L’auteur

David Maltais - AuteurNé à Chicoutimi en 1978, David Maltais s’est toujours intéressé à l’écriture. Lors de ses études à l’Université Laval de Québec en génie foresterie, il a fait un travail de recherche sur la vie des petits animaux en forêt dans le territoire de Chibougamau dont le résultat a été publié.

C’est à l’âge de 24 ans que tout a changé. Il travaillait à Montréal et il est revenu en congé de maladie avec un diagnostic de dépression. Par la suite, une série d’évènements de types psychoses sont survenues allant au diagnostic de schizophrénie en maladie mentale.

Lorsque L’auteur David Maltais avait des périodes d’accalmies et que sa concentration lui permettait d’écrire, il a complété son bouquin petit à petit durant ses meilleurs moments.

Le présent manuscrit est aujourd’hui présenté par sa mère, Janine Perron.

Important de souligner que c’est à la demande de David que les démarches ont été entreprises pour éditer son livre afin d’aider la cause de la maladie mentale. Tous les profits engendrés par la vente du livre iront d’ailleurs à cette cause.

Une réflexion au sujet de « L’auteur »

  1. J’ai lu le livre avec beaucoup d’intérêt. Étant médecin de famille, je suis régulièrement confronté à la maladie mentale. Cependant ce regard intimiste et personnel apporte une dimension beaucoup plus humaine à ce terrible fléau. L’auteur par son excellente plume et son imagination débordante nous invite à entrer dans son univers intérieur. J’ai été particulièrement boulversé par la lettre à sa mère et à ses proches à la fin du livre. Beaucoup de pistes à méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *